Décoration 360

Décoration 360

Qui sommes-nous ?

Toute jeune, Eloïse aimait peindre et remettre au goût du jour les pièces de la maison, mais, venu le temps des études, elle ne choisit pourtant pas la décoration intérieure. Après un DUT en carrières sociales, elle entame une licence en gestion de l’Habitat social et rejoint les équipes du bailleur social Valloire Habitat à Château-Renard, puis Amilly pendant près de 10 ans : état des lieux, gestion des travaux en entretien courant, puis administration et attribution de logements, enfin accession à la propriété.

Durant ces années, elle constate combien les locataires peinent à se projeter dans l’aménagement de leur intérieur. Alors en 2020, en pleine épidémie de Covid, elle reprend des études à l’EDAA (Ecole à Distance d’Arts Appliqués) et apprend à réaliser la conception des projets dans le cadre de construction ou de rénovation, à aider aux choix d’agencement, réaliser des plans 3D. 

 

Cette formation très poussée de deux ans la décide à faire de la décoration son activité principale. Elle entre en couveuse d’entreprise PES 45 en février 2022 pour en sortir en juin 2023. Elle développe alors un réseau d’artisans de manière à apporter aux clients, particuliers ou professionnels, une réponse globale, du projet à la réalisation des travaux. Elle s’allie en particulier avec Illico travaux, dont elle partage les locaux à Montargis : plans techniques, électriques et plomberie ; plans de restructuration intérieure, plans 2D, plans d’aménagement, décoration, shopping liste, accompagnement en magasin : conseil en mobilier, mobilier sur mesure – pas forcément plus onéreux –, notamment en bois, matières naturelles, faits main, par des partenaires locaux. En bref, un accompagnement au spectre large.

Eloïse réalise également, pour rendre service à ses clients, des déclarations préalables et permis de construire lorsque les caractéristiques techniques ne demandent pas de faire appel à un architecte.

Informations pratiques