Alors qu’il est encore au Lycée Professionnel du Chesnoy où il obtient son Bac Pro Conduite et Gestion d’Exploitation Agricole en 2006, Adrien lance le projet de la diversification avec l’Huilerie des Fouets qui voit le jour en 2005. Il souhaite pouvoir partager son métier/passion en proposant un produit « du champ à l’assiette. »
Adrien développe ainsi un atelier de production d’huiles alimentaires en 1ère pression à froid. Elles sont issues du colza et du tournesol dont les graines sont cultivées dans les champs de la ferme. L’huile de colza peut être aromatisée avec de l’ail-échalote, du basilic ou bien encore du citron. Également l’huilerie transforme des noix, noisettes, sésame ou œillette en huile vierge. Toutes les huiles sont extraites en première pression à froid pour conserver le goût, la couleur et surtout les propriétés (comme les omégas 3).
Du pressage à façon est proposé aux particuliers, leur permettant de convertir leurs récoltes de noix et/ou de noisettes en huile (7 litres d’huile pour 10 kg de fruits à coque décortiqués).
Nous sommes heureux de partager avec vous lors de votre venue à la boutique, pour le pressage ou de visites de groupe sur notre engagement qui consiste à produire une huile de qualité le plus naturellement possible (en 25 ou 50 cl et de 3 ou 5 litres).