Pension Charton

Qui sommes-nous ?

Laure, de la 3 e génération de pensionneurs de cet établissement, vous accueille avec son père et associé, Gérard dans cette pension pour chiens et chats. Le chenil était initialement un poulailler dont s’occupaient les grands-parents. Le travail étant devenu difficile, l’idée de garder des chiens a germé dans l’esprit de la famille. C’est donc en 1968 que la pension est créée et le poulailler transformé en chenil. Devant le succès grandissant, ils ouvrent une première « partie » chats, puis une deuxième, amenant la structure à proposer 50 boxes chiens et 40 boxes chats. Confort (boxes individuels, espace extérieur clos), soins (soins vétérinaires et petits mots câlins), environnement (pension joliment installée dans un îlot d’arbres fruitiers), pratique (nourriture personnalisée et chauffage individuel) font de ce lieu un havre de paix à prix raisonnables.


Tenu par des hôtes diplômés, expérimentés et bienveillants, l’accueil est familial, les Charton passant beaucoup de temps avec leurs clients, car « rassurer les maîtres est parfois plus difficile que rassurer les animaux ». Pour les vacanciers, travailleurs à l’étranger, personnes hospitalisées ou sous tutelle, à 1 h de Paris, de Troyes, d’Orléans, d’Auxerre, la pension Charton c’est l’assurance de laisser votre animal de compagnie en très bonne… compagnie. D’ailleurs des familles, leurs enfants et leurs petits enfants se passent le mot. Et les chiens et chats de se dire « enfin les vacances » !


La pension s’est récemment adjoint la collaboration de Julien Godeau, d’Acrodog, éducateur canin comportementaliste en méthodes positives, pour offrir en sus un service de promenade développé notamment depuis la Covid.

Informations pratiques